Avec une box sciences, l’enfant peut commencer à être sensibilisé aux matières scientifiques d’une manière fun et ludique. Dès 6 ans l’enfant est en mesure de prendre goût à des matières auxquelles il se retrouvera confronté dès l’entrée au collège avec les sciences de la vie de la terre et plus tard avec la physique-chimie.
Quel va être le résultat de cette expérience de chimie ? Pourquoi la couleur de l’eau change ? Autant de questions que ne manquera pas de se poser le petit scientifique en herbe. La box MEL Science va encore plus loin en proposant un assistant virtuel via une application mobile. L’enfant observe et applique les consignes pour réaliser son expérience !
Les box sciences présentées sur Récréakidz sont rigoureusement conformes aux réglementations de sécurité européennes. MEL Science par exemple teste ses expériences en laboratoire pour qu’elles répondent aux normes les plus strictes et soient sans danger lors d’une utilisation à la maison.
Dès 6 ans, les enfants sont en mesure de développer leur sens de l’observation à l’aide d’une box sciences en expérimentant pleins de domaines ! Physique, chimie, optique, mécanique… les thèmes ne manquent pas. La box Lab’Oh par exemple, propose d’apprendre le secret des couleurs, à faire un volcan ou encore une catapulte à l’aide de systèmes d’engrenages !
Avec une box sciences, un enfant de 7 ou 8 ans peut expérimenter des matières qu’il ne rencontrera parfois que quelques années plus tard lors de sa scolarité. C’est l’idéal pour faire naître une vocation éventuelle dès le plus jeune âge ! Là encore les box Lab’Oh ou encore « Oui ! Tu as tout compris » sont parfaitement adaptées à cette tranche d’âge.
Les box sont conçues par des équipes de scientifiques et de pédagogues passionnés. La recherche constante du juste milieu entre apprentissage et amusement permet de susciter l’enthousiasme. À 9 ou 10 ans, vous pourrez vous tourner vers MEL Science ou encore Lab’Oh, box idéales pour que l’enfant réalise des expériences en toute autonomie.