Pas toujours facile de trouver un look assorti et mimi pour vos enfants. Avec les box de vêtements pour enfants, les stylistes sélectionnent pour vous les meilleurs articles. Indiquez vos préférences de coloris, de matières, de tenues, et recevez directement à la maison une sélection de vêtements adaptés à vos besoins.
Lorsque l’on travaille ou que l’on a un emploi du temps chargé, il n’est pas toujours facile de trouver du temps pour acheter des vêtements à ses enfants. Avec une box vêtements, vous n’avez plus besoin de vous déplacer. Vous essayez les vêtements proposés et vous renvoyez ceux qui ne vous conviennent pas. Bref, du temps gagné et des tentations évitées !
Certaines box proposent aussi de louer les vêtements. Les enfants grandissent vite et ne mettent parfois les vêtements que pendant quelques mois. Louer les vêtements permet ainsi d’en changer plus régulièrement et de les proposer en seconde main à d’autres parents. Un moyen plus écologique de recycler ce que nos enfants ne portent plus.
À l’âge de 3-4 ans, les enfants jouent, courent, s’amusent, et ont besoin de vêtements confortables et résistants. Il leur faut donc des tee-shirts, des pulls et des pantalons qui ne craignent pas les trous, les tâches et autres petits accidents. Il est préférable alors d’opter pour des vêtements de qualité capables de résister aux lavages successifs.
À l’entrée en grande section de maternelle ou au CP, aidez votre enfant à choisir son look de rentrée et poursuivez cette routine tout au long de l’année. Chaque soir, préparez avec lui les vêtements qu’il portera le lendemain pour éviter de perdre du temps le matin avant d’aller à l’école. Invitez votre enfant à s’habiller seul pour lui apprendre l’autonomie.
En grandissant, les enfants affirment leur identité à travers leur choix vestimentaire. Accompagnez-les pour trouver le look qui leur correspond et trouver ainsi leur propre style. Ne les obligez pas à porter des vêtements dans lesquels ils ne se sentent pas à leur aise… Être bien dans ses vêtements, c’est être bien dans ses baskets !
Avant l’entrée au collège et comme tout au long de leur enfance, les enfants peuvent avoir des pics de croissance. Ils prennent des centimètres en seulement quelques mois. Il faudra alors s’adapter avec les tailles et les pointures et faire un tri plus fréquent dans leur garde-robe. L’occasion de donner ses vêtements à des associations ou les revendre à moindre coût.