En abonnant votre enfant à un magazine en anglais, vous lui offrez la possibilité de découvrir une langue étrangère. Vocabulaire, grammaire, prononciation, dès le plus jeune âge, votre enfant va pouvoir apprendre les bases de la langue. Au fur et à mesure des numéros, il va mémoriser ce nouveau lexique et enrichir ses connaissances.
L’apprentissage d’une nouvelle langue permet de s’ouvrir à de nouvelles cultures. On apprend à communiquer avec des personnes d’autres pays et quel avantage que de connaître l’anglais ! Langue la plus parlée dans le monde, maîtriser la langue de Shakespeare est un véritable bagage pour sa vie future. Que ce soit pour travailler ou voyager, l’anglais ouvre des portes.
Avec un magazine en anglais entre les mains, les enfants vont s’amuser tout en apprenant. Avec des jeux, des bandes dessinées, des histoires, ils n’auront pas l’impression d’apprendre dans un cadre scolaire. Les CDs qui accompagnent les magazines leur permettront de prononcer correctement les mots et de retenir plus facilement ce qu’ils lisent.
À 3-4 ans, les enfants ont un cerveau modelable et très réceptif à toutes les nouvelles informations qu’il reçoit. Il s’agirait de l’âge idéal pour commencer l’apprentissage d’une langue étrangère. Agissant par mimétisme, leur habilité à assimiler une langue est très élevée. Apprendre l’anglais dès le plus jeune âge serait donc très bénéfique pour l’enfant.
Pour commencer à étudier une langue, on apprend tout d’abord des mots de vocabulaire de base. Mots pour se présenter (bonjour, au revoir, merci, …), les chiffres, les couleurs, mots de la vie courante (maison, cuisine, jardin, vacances, etc.), avec ses premiers magazines en anglais, votre enfant va pouvoir mémoriser des mots simples qui lui serviront à construire des phrases.
Après avoir acquis suffisamment de vocabulaire, les enfants de 7 ou 8 ans vont découvrir les verbes, la construction d’une phrase et la conjugaison. Ils pourront faire des phrases courtes et lire leurs premières histoires. Qu’il s’agisse d’une courte bande dessinée, d’un petit conte ou de jeux, les magazines anglophones vont aider les jeunes du CE1 – CE2 à progresser.
Pour les enfants de 9-10 ans qui ont commencé à apprendre l’anglais dès leur plus jeune âge, les magazines peuvent être un véritable moyen de voyager au-delà des frontières. Reportages photo, BD, culture anglo-saxonne ou américaine, recettes de cuisine, les revues papier emmèneront les enfants à la découverte de l’autre et de l’inconnu.